Comment monter un trampoline avec filet ?

Un trampoline peut rendre le jeu des petits dans le jardin beaucoup plus amusant, leur permettre de développer leur équilibre, leur force physique et de dépenser correctement leur énergie. Il n’est pas trop difficile d’en installer un et cela peut être fait assez rapidement à condition de bien suivre le manuel de montage. Une configuration appropriée est nécessaire pour garantir la sécurité des utilisateurs du trampoline. Un filet bien monté et une toile tendue sont donc primordiaux. Cet article vous guidera à travers les étapes d’installation d’un trampoline.

Que faut-il savoir avant de monter un trampoline ?

Il est prudent d’émettre un rappel sur l’importance d’un trampoline correctement installé avant d’entrer dans le vif du sujet. Il est en réalité très fréquent que des accidents surviennent avec ce type de dispositif. Si le trampoline est mal installé, soyez prêt à affronter certains problèmes. Ceux-ci peuvent aller d’une petite égratignure à des multiples fractures : tout le trampoline peut s’effondrer à cause d’une seule erreur ! Une vis desserrée ou un morceau oublié de la structure suffit à provoquer de gros dégâts.

Il est important de prendre ses précautions lors de l’installation du dispositif. Ainsi, il est préférable d’éviter d’en installer un au-dessus des conduits de câbles et des trappes de réseaux techniques. L’un des meilleurs endroits pour installer un trampoline sera toujours la pelouse, mais un certain niveau de bricolage est nécessaire pour effectuer correctement une installation de trampoline.

Bien que la plupart des gens puissent effectuer la tâche d’installation, pour garantir une sécurité maximale, il est préférable de se référer à un professionnel. Lisez le guide ci-dessous si vous vous sentez à la hauteur du défi de l’installer vous-même.

Comment monter un trampoline ?

Placer un trampoline dans votre jardin est un excellent moyen d’offrir un moment de plaisir aux enfants. Ils sont disponibles en différentes tailles, donc le placement n’est généralement pas un problème. Ils sont également extrêmement variés au niveau du budget. Les étapes suivantes doivent être suivies pour une installation correcte du trampoline :

  • vérification du matériel ;
  • préparation de l’endroit de placement ;
  • assemblage de la structure.

Tout d’abord, déballez le trampoline, puis alignez tous les éléments d’installation de ce dernier dans votre champ de vision. Ensuite, commencez à déterminer où vous placerez le dispositif. C’est une étape très importante, car elle assurera la stabilité de la structure. Assurez-vous que la surface d’appui est parfaitement stable et plane.

Maintenant, il est temps de mettre en place le cerclage. Généralement, il s’agit d’un groupe de tubes qui s’emboîtent les uns dans les autres et qui sont reliés par des vis, formant ainsi un cercle. C’est également une étape cruciale de la stabilité de l’ensemble de la structure. Vous devriez vous retrouver avec un tube continu parfaitement circulaire lorsque vous en aurez terminé.

Les pieds du trampoline sont composés de multiples éléments qui s’entrecroisent de la même façon que le cerclage. Une fois qu’ils sont installés, assurez-vous de les insérer conformément au manuel, de les visser et de les bloquer fermement après.

La prochaine étape consiste à installer la toile. Encore une fois, reportez-vous au manuel pour le faire correctement. Assurez-vous qu’elle est bien centrée et qu’elle a suffisamment de tension. Après cela, le coussin de sécurité doit être installé tout autour de la toile, son objectif principal étant de couvrir les ressorts et de remplir l’espace vide. Fixez-le correctement par-dessous.

Enfin, assurez-vous que le filet anti-chute est déplié autour des montants de la structure. Les trampolines sont généralement livrés avec un type de montant précis. Enfin, installez l’échelle, le filet à chaussures et le tour est joué. Maintenant, les enfants peuvent sauter librement et s’amuser au gré de leurs envies !