Jardin

 

 

Le jardin de la « Salamandre Cottage ».

C’est la renaissance d’un lieu qui a été malmené à la suite des travaux de restauration de la longère, défiguré par toutes sortes d’engins puissants et dépouillé de son âme champêtre.

Afin de lui redonner un sens et l’envie d’accueillir de nouvelles plantes, il a fallu le remodeler, le ratisser, le nourrir et le couvrir de gazon.

Tout en longueur le jardin est le prolongement de la maison, il appelle à la promenade et surprend par la variété des plantes qui s’y installent paisiblement à l’abri des grands chênes, frênes, charmes et saules qui le bordent.

Parmi ces arbres poussent l’aubépine et le cornouiller, le houx et le laurier, pas de potager mais un jardin de plantes aromatiques, quelques salades de-ci de-là parmi les plantes vivaces afin d’achalander la table d’hôtes de douceurs et de goûts surprenants.

Qu’il est bon de s’y reposer, bercé par les chants des nombreux oiseaux qui y ont élu domicile, interpellé par les parfums qu’il diffuse et charmé par les roses aux teintes douces.

Développement durable ! Rien ne se perd, tout y est recyclé, les tontes en compost et les tailles d’arbres et d’arbustes en paillis afin de nourrir le jardin et ses habitants et d’éviter au maximum les arrosages.

Il y a bien sur la place pour quelques sauvageonnes  qui s’égrainent dans les plates bandes, le jardin est un lieu de partage, d’amour et de plaisir.  

Un salon de jardin vous y accueille pour vous détendre, faire une petite sieste ou lire en toute tranquillité.

Share This: